zwan tips

Web, TIC et Vous

Faut savoir ce qu’on veut! 10/12/2007

Mon boutiquier est tombé! Megd, je n’ai plus de boutiquier! Il me faudra désormais marcher plus de 300 mètres pour trouver une boutique. :-(

Je plains quand même ce type! En effet, ses affaires allaient fort alors il a pris un poste téléviseur couleur transformant sa boutique en stadium les soirs de Ligue de Champions (UEFA – je tiens à le préciser), puis une femme a suivi… Et tout le reste des signes de l’aisance (gros ventre, teint brillant, toujours propre [Hola quand j'y pense! Où a t-il trouvé la solution pour se soustraire de la poussière Ouagalaise?], arrogance, bof …)
Puis bizarrement, son magasin a commencé à se vider, la quantité et la variété des marchandises a commencé à baisser. Je le maudissais à chaque fois qu’il m’obligeais à parcourir les 300 mètres car « Y en a pas » :-(


Et maintenant, je ne le maudirai plus. Il s’est requinqué? Non, malheureusement, il a mis la clé sous le paillasson. (sic)

Voila donc la triste histoire de mon boutiquier et combien de cas semblables pourrait on dénombrer à Ouaga? Des centaines, des milliers même! Je me demande souvent si ces personnes savent ce qu’elles recherchent dans la vie en réalité.

Travaillent-ils pour vivre ou pour faire impression sur leur entourage???
Dès qu’ils ont un peu, ils commencent à changer toutes leurs habitudes, ils flirtent avec les derniers cris de motos, de portables, ils deviennent impolis, bref … Ils ne se trouvent plus aucune limite! C’est quand même triste.

Après c’est pour s’asseoir et critiquer les dirigeants du pays en oubliant leur propre caractère.
« Rien ne peut marcher dans ce pays » font ils entendre en occultant leur mauvaise gestion… L’extérieur, l’Europe ou les Etats-Unis deviennent alors leurs seuls objectifs. Tristes réalités au pays des hommes intègres.
A ce propos, je vous invite à écouter ce titre de Zedess qui ne vous laissera pas indifférent pour sûr…

 

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 60 autres abonnés