zwan tips

Web, TIC et Vous

[Vieil Article] Un Dimance à Ouaga! 17/12/2006

Filed under: Afrikiyah,Tous les jours,Wogdogo — zwan @ 21:28

Aujourd’hui c’est dimanche, je suis sorti histoire ce qui se passe dans cette ville de Ouagadougou. Oh la la! Qu’ai je vu? entendu? vecu?
La vie est à plusieurs facettes: pendant que certains se tuent au travail, d’autres perdent leur temps dans les lieux de joie avec ou sans (!) argent. J’ai vu des gens! J’ai regardé, j’ai analysé et j’ai pas compris. Où va notre monde? Où va tout ce monde? J’ai discuté, j’ai échangé, j’ai joué les fous; résultat: les hommes n’ont que faire de leur vie. Le bout du tunnel n’apparaissant pas, on s’est jeté dans l’alcool, dans la débauche. Des filles ont quitté leurs parents, leurs régions pour venir « se chercher »! La vie en a décidé autrement! La télé leur a pris la tête! La ville les a emballées, les visions ont changé, les projets se sont évadés de la tête!
On vit au jour le jour faisant comme tout le monde et personne, espérant qu’un jour, Dieu (ce Monsieur dont on se rappelle la nuit dans son lit) nous sorte de là!
En attendant, on fait quoi? Ouaga tourne, les routières filent dans le vent et la VIE continue…

 

Laisser un commentaire

