zwan tips

Web, TIC et Vous

La mode à Ouaga: Avoir 2 puces GSM (ou 3!) 12/08/2007

Filed under: Technologie,Tous les jours,Wogdogo — zwan @ 17:12
Tags: , , , , , ,

Ces temps-ci, à Ouagadougou, la mode c’est d’avoir 2 cartes SIM. C’est vrai que ce phenomène n’est pas vraiment nouveau. Mais on était plus habitué au jumelage Telmob (www.telmob.bf) – Celtel (www.bf.celtel.com). Aujourd’hui, Telecel (www.telecelfaso.bf) est à la mode avec avec son tarif unique de 150 F la minute vers tous les réseaux nationaux, son bonus de 10 F par minute d’appel reçu et surtout les appels à 75 F les Dimanches… Alors à chaque Ouagalais de sympathiser avec TELO (la nouvelle mascotte de Telecel). Cependant on abandonne pas pour autant son ancien réseau!
« Avec la tarification à la seconde de Celtel, je garde ma puce pour les appels courts… »
« Telmob surprend souvent avec ses doubles recharges, je garde ma puce, on ne sait jamais… »

Ce Buzz profite également à quelques malins commerçants de la place: « C’est encombrant de devoir se promener avec 2 portables n’est ce pas? Nous vous proposons d’inserer vos 2 puces dans votre mobile habituel… » a martelé MAGIC SIM.

Par ailleurs, on assiste également à une adoption populaire des mobiles GSM acceptant nativement 2 cartes SIM…

C’est donc le temps de Telecel, ces vacances, un tour au niveau des agences Telecel suffira à vous convaincre. Mais attention à ces affluences soudaines, on a deja vu ça quelque part… Le Buzz Moov d’Abidjan. Encore que c’est le même Atlantique Telecom…
Wait And See…

 

3 Responses to “La mode à Ouaga: Avoir 2 puces GSM (ou 3!)”

  1. kaboré Says:

    Ne trouves tu pas que le faite d’avoir 2 cartes est un moyen pour reduire sont coût de communication.Remarque aussi que les tarifications de Telmob et celtel concernant la communication inter reseau est tres elevé.d’ou la necessité pour les abonnés de ces derniers d’avoir d’autres cartes sim lorsqu’on ne ve pas changer de reseau.

  2. […] s’attendre à une réduction de leurs clientèles ou du moins à une chute du trafic réseau: l’expérience a montré qu’à Ouaga, on ne change pas de numéro, on préfère en prendre un deuxième et pourquoi pas un troisième […]

  3. […] le boom de ces derniers mois, il est assez rare de posséder une seule puce! Toutefois, les portables double-SIM ne sont pas à la portée de tous! Tenir 2 portables est […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s