zwan tips

Web, TIC et Vous

Do You Nollywood? 29/08/2007

Filed under: Afrikiyah,Tous les jours — zwan @ 16:53

Lundi passé, je suis tombé par hasard sur un film nigerian doublé en français! Enfin. Je me suis donc laissé aller et peu à peu, je me suis immergé dans le film. ATLANTA etait vraiment passionnant, impecc’, sans pretention et digestif (?) … Je m’explique:  Un film africain peignant nos réalités et nos valeurs ACTUELLES. Pas ces pseudo films africains qui veulent faire croire que le Continent Noir est encore au 19ème siècle! J’ai apprécié par dessus tout le réalisme du scenario où l’abondance fait rêver la misère, l’amour du gain (facile), la tentation, … Bref, tout ce que nous rencontrons dans notre vie de tous les jours.

Au dela de l’histoire racontée, j’ai vu un film Africain dont nos réalisateurs devraient s’inspirer. Le monde évolue, l’Afrique n’est pas en reste. Nos problèmes aujourd’hui ne sont plus les mêmes que ceux de nos grands parents! Ils ne sont pas non plus semblables à ceux des Occidentaux! On est une jeunesse desorientée: pressée par l’envahissante civilisation Occidentale et flottant dans les valeurs ancestrales. Avec, en outre, de grands defis comme l’amelioration de nos conditions de vie, l’édification d’une Afrique solide qui gagne…

ATLANTA? Cherchez à voir! Et donnez votre opinion!

 

One Response to “Do You Nollywood?”

  1. Djé Says:

    il serait interessant que tu nous donnes plus d’information sur ce film, scénariste, année de production….
    Ayant vécu en Côte d’Ivoire, je suppose que tu as dû voir « Bronx barbès », un film d’Eliane delatour (une française) qui à mon sens dresse un portrait réaliste d’une certaine vie urbaine africaine contemporaine.


Laisser un commentaire

