zwan tips

Web, TIC et Vous

Envoyez des e-mails à partir de vos SMS! 04/09/2007

Filed under: ICT4D,Technologie,Wogdogo — zwan @ 16:40
Tags: , , ,

Ceux qui revaient de pouvoir envoyer des e-mails sans s’ennuyer devant un écran peuvent se rejouir! Voila une passerelle e-mail qui vous permet d’envoyer un SMS à une adresse e-mail, pas besoin de GPRS, encore moins de EDGE! Dans les paramètres de votre portable, selectionnez le format E-mail pour l’envoi des messages, puis indiquez comme passerelle E-mail (ou serveur E-mail) le numero +4369917674283. Et le tour est joué!

Pour ceux dont les mobiles ne permettent pas de telles configurations, vous pourrez toujours envoyer un SMS2Mail en vous y prenant comme suit:
Composez votre votre message en commençant par l’adresse e-mail suivi de l’objet puis du corps du message. Les differents éléments sont séparés par des virgules (,) ou des points-virgules (;) selon le format suivant: adresse_e-mail;objet;message puis envoyez le tout au +33613206290!

Pratique, non? N’hesitez donc pas à en abuser!
En plus, c’est gratuit… Bon c’est quand même le prix d’un SMS international (Si vous residez hors d’ Autriche pour le premier et hors de France pour le second!)

PS : Au Burkina Faso, on a un service similaire offert par INETEL

 

12 Responses to “Envoyez des e-mails à partir de vos SMS!”

  1. Djé Says:

    salut Zwan, merci pour l’info mais je t’avoue que je ne vois pas trop l’intérêt d’envoyer un mail par son cellulaire, sauf cas de force majeur.C’est trop fastidieux à mon avis
    Moi ce dont j’abuse, c’est envoyer des sms par internet, un service offert par tous les opérateurs téléhoniques, bien pratique pour les expatriés comme moi qui souhaitent contacter les amis et la famille au pays.
    Mais bon, je pense que je ne t’apprends rien
    En tout cas bonne continuation pour ton blog

    On est ensemble

  2. Nino Says:

    Excellent de pouvoir avoir les infos sur le Burkina de la part d’une jeune burkinabé….
    Tes posts sur les Télécoms au Burkina me passionnent vraiment…

    Je me demande si on devrait pas faire un article sur les tarifs pratiqués par les opérateurs dans quelques pays africains, pour voir les écarts.

    T’en penses quoi ?

  3. zwan Says:

    Ouais ce serait une bonne idée! C’est quand tu veux…

  4. Nino Says:

    Et pour l’envoi de SMS vers l’Afrique par Internet, il y’a aussi http://www.benoue.com qui est très intéressant.

    OK « zwan », je prépare tout ça.

  5. landry Says:

    salut je vous inbite a vous connecte sur mon site

  6. Xiao Says:

    Salut, et pour l’envoi de sms à partir du net, je vous invite à decouvrir le web2sms.bf.celtel.com
    L’avantage, c’est qu’on envoyer jusqu’a 5sms gratuits vers celtel par jour. Excellent non?

  7. aziz Says:

    slt amelie cmt va rpd mw sur le 78

  8. […] On parle pas de GPRS et compagnies]) peut également s’averer très intéressant: c’est le SMS2Mail décrit dans un billet précédent! […]

  9. sanon Says:

    ecrire un message a mes amis

  10. Yameogo Says:

    Bjr.J’ai une nokia 6600.Les parametres email on demande serveur mail entrant et sortant.Que dois je faire?Merci

  11. Useful information. Fortunate me I found your site unintentionally, and I am shocked why this
    accident did not took place earlier! I bookmarked it.


Laisser un commentaire

