zwan tips

Web, TIC et Vous

Télévisions libres, « vraiment » libres! 15/09/2007

Filed under: Media,Tous les jours,Wogdogo — zwan @ 09:42
Tags: , , ,

Depuis 2003, le Burkina a connu l’entrée dans son paysage audiovisuel de deux chaines de télévisions privée SMTV (Sport & Music Television) et Canal 3.
Les Ouagavillois étaient enthousiasmés à l’idée de pouvoir avoir une alternative à la Bonne Vieille Nationale. Mais la joie a été de courte durée. Des robinets à clips musicaux: c’est ce qu’on a pu constaté avec des SMS surtaxés qui circulent à longueur de journée sur le bas de l’écran.
Cependant on peut reconnaitre à Canal 3 la qualité de ses débats et autres magazines de proximité. Quand à SMTV, il aurait fallu leur enlever carrément le S (Sport) si MTV n’avait pas été un label international.
Malgré tout, on s’en accommodait. L’ennui était combattu à ingurgiter des clips musicaux dont le message était assez ambigu si ce n’est « les filles, vous êtes plus belles, nues »! Que voulez vous que je dise? Aujourd’hui, même les clips parlant de galère, de malheur, … déshabillent des filles à la plastique de sirène mimant des mouvements qui emportent!!! (Oh je me perds la!)
Revenons donc à la thématique de nos « indépendantes », voila qu’aujourd’hui elles sont devenues religieuses. Des émissions à caractères confessionnelles tous les jours! Entamé avec les églises évangéliques, les musulmans entrés récemment dans la danse ne semblent pas vouloir faire dans la dentelle!!! Les catholiques eux par contre, sont un peu en retraite. Et ce sur les 2 chaines!!! Pas que je ne sois pas religieux! C’est tout le contraire! Je veux bien sourire gentiment à celui qui vient de me donner une gifle, mais pouvez vous laisser la chaine CVK me l’apprendre?
Zut, j’avais oublié que le Dieu du 21eme siècle est devenu source de richesse et de pouvoir

 

One Response to “Télévisions libres, « vraiment » libres!”

  1. Nino Says:

    LOL,
    Tes articles me font toujours rire….

    A propos, pourrais-tu laisser des espaces entre les paragraphes? ça sera plus facile à lire; là, c’est un peu compliqué.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s