zwan tips

Web, TIC et Vous

Jeunesse du Faso: la conscience … musicale 09/10/2007

On fait une pause et analysons les 03 mois de vacances qui s’achevent. Que remarquez vous? L’omnipresence de la musique, n’est ce pas?

Voyez le nombre d’émissions et de concours musicaux à la télé, à la radio (Faso Academy, All Flowz & Close Up, Metronome Vacances, Faso Music Stars, Karaoké Ouaga FM,…) sans mentionner ceux non médiatisés?

Après 09 mois de dure labeur, je suis d’accord qu’on veuille se detendre un peu, mais est-ce pour autant qu’il faut gaver cette jeunesse de tout ce tintamarre?

On se calme un peu et on reviens à la télé, combien d’émissions conviant les jeunes à venir débattre de leurs problèmes, de leurs visions des choses avez vous suivi? Moi, je n’en ai pas vu un seul! Si, c’est pas le cas chez vous, faites le moi savoir!

Ou … ah, j’oubliais, le Burkina, c’est le pays culturel par excellence, alors l’elite de demain, pourquoi ne pas en faire des artistes? C’est surement ça, j’ai surement tout compris… Mais il y a quand même comme un problème, le monde artistique ne résume pas à la musique, où met-on le théâtre, la littérature, la peinture. A moins qu’on ne considère que ces activités soient plus susceptibles d’éveiller l’esprit des jeunes…

Jeunes Burkinabè, levez-vous, sautez, dansez, chantez,… c’est là que se trouve votre avenir😮 !

Que puis-je dire d’autre, quand une institution de la taille du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi se mobilise toute entière pour organiser des giga-concerts dans les différentes régions de notre pays? Et avec quelles affiches: Meiway, Magic System, Werrason, etc… :((

 

One Response to “Jeunesse du Faso: la conscience … musicale”

  1. Nino Says:

    Serais-tu un jeune subversif?
    Des médias où il y’a très peu d’émissions où les jeunes parlent de leurs préoccupations ?? ça me rappelle un pays ça…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s