zwan tips

Web, TIC et Vous

Pour le meilleur et pour … l’Occident 29/10/2007

Ce samedi, j’étais au Sitho pour l’animation du stand du réseau Burkina-NTIC / Yam-Pukri. Les visiteurs se faisant rares, j’avais commencé à m’ennuyer lorsqu’un petit bulletin me tomba entre les mains : le numéro 6 (Sept/Oct) de Trouv’ Tout, le magasine des petites annonces.
« A quoi ça pouvait bien me servir ? » Mais faute de mieux …
Je le feuilletai et tombai sur des annonces de rencontres.
« Ça commençait à devenir intéressant »😉 Elles n’étaient pas nombreuses, les filles à vouloir faire des rencontres😦 Mais j’en trouvai sans trop de peine mais … Stupéfaction! Elles voulaient toutes des Blancs (sic). Sur 17 annonces de filles, 12 voyaient leurs princes tout pale avec les cheveux frisés, le nez long, la peau rosée! Pis encore j’aurai pu comprendre que ces messages proviennent de jeunes filles (encore rêveuses) autour des 18-20ans, mais quand je vois marqué : « JF, 25 ans, désire… » (?)
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car il y en a une de 32 ans (😮 ) qui désire épouser un charmant canadien…
Au 21ème siècle, à l’ère de l’information, à l’ère Internet, … je trouve ça marrant. Si seulement, nos filles (et pas seulement elles) savaient faire la différence entre Internet et Yahoo, elles auraient sûrement pris connaissance de ça (l’histoire de Rasmata) ou de ça. Et de bien d’autres histoires… Mais bon, rêver, c’est mieux apparemment ! Jusqu’à ce que la réalité vienne nous désillusionner !

 

Laisser un commentaire

