zwan tips

Web, TIC et Vous

Connaissances pour le développement 07/11/2007

J’étais en train de poster des articles sur un site lorsqu’ un article titré « Le mythe du taux élevé du cholestérol » retint mon attention. Je le parcouru alors assez rapidement. Néanmoins, je le trouvai super intéressant.

Et du coup cela suscita mon intérêt pour les autres articles que je postais à l’aveuglette. Nous autres informaticiens, on s’interesse rarement au contenu de nos travaux, totalement absorbés par le code!

Or donc ce site regorgeait de travaux très interessant pouvant servir aussi bien pour des travaux de mémoires (C’est des publications de Docteurs) que pour la vie quotidienne. J’ai également apprécié les articles sur la société traditionnelle Bobo.

Les articles, tirés d’une publication semestrielle denommée « Connaissances pour le développement » sont disponibles sous format PDF à l’adresse http://www.rgcb.org/rubrique.php3?id_rubrique=5

Vives félicitations au CAPES et à son Réseau de Gestion de Connaissances au Burkina (RGC-B)!

Un Web Africain avec du contenu éducatif, culturel et social? Je commence à y croire🙂

 

Laisser un commentaire

