zwan tips

Web, TIC et Vous

Africa 2.0 30/11/2007

Oups! Qu’il y a bien longtemps! Je retrouve enfin mon blog tant adoré. Aujourd’hui je veux parler du Web 2.0 principalement l’activité Web 2.0 en Afrique subsaharienne. Si je ne postais pas, je me donnais quand même le plaisir de naviguer sur des blogs amis pour m’enquérir de l’actualité dans l’afro-blogosphère.
L’univers Web 2.0 d’Afrique

Voila donc quelques pierres de cet univers charmant: Afrigator, Nino, Africa 2.0, Kerawa.com, B4A, PlentyAfricans, White African, Africain Corp … (Cliquez ici pour voir le merveilleux travail de White African)

Et où croyez vous que j’ai pu denicher toutes ces infos? Je ne suis pas, je le précise, un bot, encore moins une machine à décortiquer les flux RSS, mon secret c’est Nino, ce boulimique de l’info. [Au fait, dis moi Nino, comment tu fais?]
Aujourd’hui, la communauté est encore embryonnaire, mais je sens que ça bouge fort! Surtout chez les anglophones! Oh frenchies africans, where are you? Waiting for you!
L’ère de la passivité est révolue! Les médias unidirectionnels, ce n’est plus à la mode! On parle de plus en plus de mondialisation, moi je dirai plutôt occidentalisation!Aalors pour ne pas perdre tout ce que nos ancêtres nous ont légué, levons nous et faisons un effort pour peser dans la machine mondiale de l’information, de la culture, de la civilisation…


Car méditons un peu, la dynamique africaine (la vraie), d’où viendra-t-elle?
Alors, à bon entendeur…

 

9 Responses to “Africa 2.0”

  1. Nino Says:

    Zwan,
    Le secret, ce sont les flux RSS. Tu lis juste les titres et tu décides lesquelles tu vas lire.
    Et des fois, tu tombes sur de véritables bombes, que tu ne peux t’empêcher de partager avec les autres.

    Voilà le secret pour stay tunes. Et je suis sûr que tu peux y arriver, afin qu’on en sache plus sur le Burkina….car je suis sûr qu’il y’a des initiatives qui ne demandent à qu’être plus médiatisés. Ou bien ?

    Quand à la blogosphère africaine, il faut qu’on la construise, à ce propos, j’aimerais avoir ton contact mail (le mien est sur mon blog si tu veux). Je pense qu’il y’a des choses intéressantes à faire poru peu qu’on en ait la volonté (surtout quand on est encore dans la force de l’âge).

    J’aurais tant voulu que tu crèes ton blog sur Akopo😉

  2. […] sitios más en: zwan.wordpress.com […]

  3. […] | Zwan et Vous Compártelo Otros artículos relacionadosGuía “Domina tu […]

  4. […] en avant, pour un Africa 2.0 plus fort à partir de 2008. […]

  5. I do accept as true with all the ideas you’ve

    presented for your post. They’re really convincing and

    will definitely work. Still, the posts are too brief for

    beginners. May you please extend them a bit from

    subsequent time? Thank you for the post.

  6. It is really a nice and useful piece of information. I’m glad that you shared this

    useful information with us. Please keep us up to date like this.
    Thank you for

    sharing.

  7. I’m not that much of a online reader to be honest but your blogs really nice, keep
    it up! I’ll go ahead

    and bookmark your website to come back in the future. Many

    thanks

  8. Greetings! This is my first comment here so I just

    wanted to give a quick shout out and tell you I truly enjoy reading your articles.
    Can you suggest any other blogs/websites/forums that deal with the same

    topics? Thanks a lot!


Laisser un commentaire

