zwan tips

Web, TIC et Vous

A la recherche du bonheur! 22/01/2008

Je coursC’est quoi le bonheur ? Vous êtes vous déjà torturé les méninges à propos de cette question ? Moi je me suis pas beaucoup fatigué, je l’ai cherché (et peut être trouvé) dans « A la recherche du Bonheur » (de Gabriele Muccino avec Will Smith) : une vie stable, un boulot permettant de subvenir  à ses besoins (j’ajouterai et de faire quelque fois des folies, modérées quand même🙂 ).

Centre d’accueilC’est vrai que la conception du bonheur peut différer d’un endroit à un autre, d’une mentalité à une autre, d’un certain contexte à un autre…, cependant le sous-bassement, la fondation pour le bien être se situe là! Mais attention comme aime à le dire ma Maman, « la santé d’abord »…

Je vous encourage vivement à voir le film si ce n’est pas le cas. Vous en tirerez votre opinion et dites le moi.

Une belle nuit dans les toilettes

D’un autre coté, il est tellement bien fait que l’ennui qu’on peut éprouver face à des long métragesLe bonheur? semblables est quasi-nulle. Le tout avec des touches d’humour très subtiles. Bref, fantastique, je crois que je vais m’arrêter un peu avec les thrillers d’horreur (c’est les seuls films qui m’arrachent de l’émotion).

Derniere info : l’enfant dans le film, c’est dans la réalité, son fils. A Will Smith (l’ex prince de Bel Air)! Jaden Christopher Smith, c’est son nom !

 

One Response to “A la recherche du bonheur!”

  1. Eddy Says:

    Ouais cool film, je l’avais aprécié.
    Autre info, il est tiré d’une histoire vraie, vécue par un certain Chris Gardner, qui apparaît d’ailleurs brièvement à la fin du film (il passe furtivement devant will smith et son fils)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s