zwan tips

Web, TIC et Vous

Clip d’or 2007: Le Faso dans l’Espérance avec Floby 22/01/2008

FlobySamedi dernier a eu lieu les délibérations pour le Clip d’Or 2007, évènement organisé par la RTB pour récompenser le meilleur clip de l’année. La particularité ici, c’est que ce sont les téléspectateurs qui sont le jury du moins pour le clip auquel doit revenir le trophée principal.

Si pour les éditions passées, on votait pour la musique qui nous plaisait le plus, cette année, le public a fait un choix vraiment super au niveau de l’originalité et la qualité de la vidéo.

Floby, Kundé de la révélation 2007, s’est vu couronné avec son clip « Espérance« . Superbe réalisation de Gideon Vink (quel pléonasme!😮 ) que je vous invite à voir! Ce dernier qui a, d’ailleurs, reçu le 2e prix du meilleur réalisateur vidéo lors de la cérémonie.

Yili Nooma, l’étoile montante, a occupé la deuxième place tandis Faso Kombat se retrouvait à la troisième place. Rien à dire, tous ces clips sont impecc’.

Il faut apprendre à nos artistes et réalisateurs que la vidéo n’est pas seulement une succession de scènes à capturer à la camera! C’est un long travail de réflexion et de recherche qui au finish, doit pouvoir captiver le téléspectateur et le motiver à se procurer le disque!

 

3 Responses to “Clip d’or 2007: Le Faso dans l’Espérance avec Floby”

  1. florence sedogo Says:

    slt Floby je suis burkinabè residans en france

  2. florence sedogo Says:

    j’apprecie beauceaup se ke t fais et je t’encourage

  3. ousmane Says:

    bonsoir Floby moi c ousmane je suis de d abidjan aime bien ton clip et je t’encourage bien tu salu ma famille de la bas moi meme j ai fais 5ans au burkina faso mon papa, sappelle kabore moussa ma mere c alizeta ma soeure c aida il son a zorgho bey bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Laisser un commentaire

