zwan tips

Web, TIC et Vous

La vie chère conduit à la prison… 12/03/2008

Filed under: Tous les jours,Wogdogo — zwan @ 18:08
Tags: , , , ,

Nana Thibault, le principal initiateur des manifestations contre la vie chère, va en prison pour 3 ans – ferme. Du moins c’est le verdict du procès des casseurs du 28 Février. Tombé ce mardi 11, vers 5 heures du matin – l’audience (seconde) qui concernait 169 prévenus a dû prendre près de 24 h. Lundi 10, 8h -> Mardi 11, 5h…😮

Nana Thibault

Que va t-il se passer pour ce Monsieur qui, face au silence des syndicats et des pseudo-associations de consommateur, a osé appelé à la « ville morte »? C’est vrai qu’il y a eu des effets collatéraux, mais pour ma part je pense que vu le désarroi de la population, la meilleure alternative à l’interdiction pure et simple de la marche aurait été un encadrement, un suivi de la chose…

Et voila que les syndicats décident de s’en mêler. Ce 15 Mars, en effet, se tiendra la MANIFESTATION OFFICIELLE CONTRE LA VIE CHÈRE AU BURKINA FASO!!! Un chemin de croix et on finira quelque part à boire la bière…
Depuis combien de temps le peuple crie sa peine? Le gouvernement ayant déjà marqué des points en adoptant quelques mesures, je me demande bien quel enjeu peut-on donner à cette marche?
Let’s wait and see…

Pour finir, quelques photos que j’ai pu récolter sur les manifestations de Février.

vandales-2.jpg
phune_4_g.jpg
vandale1.jpg
manifs-ouaga9.jpg
vandale-mabucig.jpg
phune_3_g.jpg
image.jpg
image2.jpg
vandales-policier.jpg
 

8 Responses to “La vie chère conduit à la prison…”

  1. LEXPERT Says:

    Bonjour, je trouve tres interessant votre blog et souhaite rentrer en contact avec vous,
    notre site sera bientot en ligne et nous croyons que vous pourrez y participer.
    expertise7@gmail.com
    laissez nous vos coordonnees egalement.
    Au plaisir donc de vous lire.

  2. Merci pour ces images pleines de vérité. Appeler à manifester pour attirer l’attention des autorités sur le drame de la vie chère ne doit plus conduire à la prison en Afrique. Quand on voit l’effort qu’accomplit le peuple africain pour défendre son honneur face aux anciens colonisateurs, on ne peut qu’écouter sa voix – à défaut de l’apprécier – quand elle l’élève pour appeler au secours. Je me sens démuni face à cette brutalité qui frappe Nana Thibault. Je me demande toujours ce qu’il convient de faire sur le plan africain en pareille circonstance. Si par le biais d’Internet nous pouvons faire quelque chose, je répondrai présent.

  3. Théo Says:

    Je t’ai taggué dans le cadre de l’opération Afriktag. Pour en savoir plus, viens sur mon blog…!

  4. Djé Says:

    La vie chère mène en prison ou bien?

  5. Théo Says:

    Zwan, n’oublie pas que je t’ai afriktagué…

  6. zwan Says:

    Sans faute, ça vient! Je suis trop occupé ces derniers temps…

  7. Eddy Says:

    Zwan, je vois que vous aussi vous avez sorti le kung-fu à Blaiso. Il a aussi sissia (menacé) les apprenti-sorciers?

  8. […] trouverez ici quelques photos « live » des émeutes originelles, il y a un mois, celles qui ont vraiment dégénéré. Le reste du blog […]


Laisser un commentaire

