zwan tips

Web, TIC et Vous

Un visa unique chez l’ONATEL 24/04/2008

Filed under: ICT4D,Technologie,Wogdogo — zwan @ 11:55
Tags: , , , ,

Avez vous remarqué comme moi le tapage médiatique que l’ONATEL fait de sa nouvelle trouvaille? Tout le monde a au moins entendu parler de ce « visa unique pour tous les pays du monde entier » justement dénommé « Dounia« . Alors c’est quoi la nouveauté avec Dounia (Le Monde en Dioula [ou Arabe?])? Appeler les îles Kerguelen à 150FTTC/minute!

Carte Dounia

Super, non! Une communication internationale au prix local (ne serait ce que les appels de Telmob vers Telmob en heure pleine)!

Comment utiliser cette carte? C’est en fait le même principe que pour les cartes Liberté pour les communications internationales (car rassurez vous, vous pourrez inviter vos amis au maquis avec, sauf que la communication sera facturée indifféremment qu’ils soient à Hong Kong ou à Gounghin).
Il vous faudra de même retaper le code avant chaque appel😦 Et il est utilisable aussi bien sur un téléphone fixe que sur un « circulaire » Telmob.

Belle trouvaille, je pense, mais que ça vienne de l’Onatel, cela m’étonne beaucoup et me laisse de marbre! Pas que la Nationale des Télécoms n’en soit pas capable mais ce genre d’opérations vient très souvent d’opérateurs alternatifs qui disposent d’autres voies de communications que les moyens traditionnels et surtout qui sont animés par l’intention de grignoter des parts de marché à l’opérateur historique!!!

N’ai je pas raison?

Et puis d’ailleurs, au lieu de commercialiser cette offre avec une carte prépayée, autant utiliser directement son tarif pour les communications internationales (actuellement à partir de 236 Fcs/minute) au moins pour le fixe!!!

Bizarre!😕

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s