zwan tips

Web, TIC et Vous

Barack Obama à travers le regard d’un Africain 17/06/2008

Filed under: Tous les jours,World — zwan @ 18:50
Tags: , , , ,

David Palmer en vraiVoila une nouvelle chaine de blogueurs « afro-orientés » initié par Théo d’Ivoire-Blog! « Enchainé » par Kwaame que je remercie au passage, je dois, à mon tour, contribuer à l’opération.

Avant de nous lancer, voyons ce qu’en dit l’initiateur:

“Disons donc que l’on fait une chaîne rapide d’une semaine de “bloggeurs afro-orientés” qui consistera à dire en trois lignes au plus, ce que nous voyons qui nous interpelle quand nous voyons Barack Obama. Je commence l’exercice et je “taggue” dix bloggeurs, qui “taggueront” le nombre de bloggeurs qu’ils souhaitent s’ils le souhaitent.”

Qu’est ce que je pense d’Obama?
Personnage charismatique, avec une carrière impressionnante que je me plais à regarder à la télé.
Il pourrait être le prochain président des USA! Et il est NOIR. Pas aussi Noir qu’on l’aimerait (à la David Palmer) surtout quand on lit son parcours mais bon…
Une refondation de la Politique Etats-Unisienne? Oui! Mais parce que c’est un Démocrate [point].
Que fera-t-il pour l’Afrique? Rien! A moins que tous les lobbys Americains ne se réveillent un beau matin tous rendus Noirs😮 Et encore…
Bref…

Qui je taggue?

  1. lol dz
  2. Nino
  3. QuophyBlogueur
  4. Y-Voir-Plus
  5. Parallax
 

4 Responses to “Barack Obama à travers le regard d’un Africain”

  1. nasser Says:

    Bonsoir zwan,
    c’est noté pour la chaine des bloggeurs afro pour Obama ( enfin juste en parler deux trois mots, on est pas forcé d’adherer à ses theses ni voter pour lui si j’ai bien compris ( ah j’aurais bien voulu tiens, mais pour ca, faut avoir la carte verte ! )
    au plaisir

  2. Eddy Says:

    Moi non plus je ne pense pas qu’Obama fera quelque chose pour les africains. Je rapelle, histoire d’illustrer mon propos que c’est sous deux ministres des affaires etrangères … « blacks » que les USA ont accentué l’occupation militaire de l’Afrique, avec notamment la creation de l’Africa Command.

    Mais c’est quand meme deplorable, la situation dans laquelle nous nous trouvons. Voilà 800 millions de bonhommes que 600 années d’esclavage ont transformés en assistés.
    Aucun Messie ne viendra, tel Jesus nous sauver. Toutes les cartes sont entre nos mains, et c’est à NOUS d’agir.

    Je finirais en criant mon credo: Africa must unit. On doit se debarrasser de ces Etats africains créés par le blanc en 1885 et bâtir un etat federal africain.
    Voilà. Mai’nant un petit coca aladji pour calmer ma gorge, trop parler donne soir

  3. zwan Says:

    Ouch… trop parler donne « soir » Ouaw, va alors falloir me mettre à parler si je veux accélérer l’heure de la descente!!!

    Tout à fait d’accord avec toi! C’est quand même assez marrant quoi? Cette tendance à toujours « se chercher » aux cotés de l’autre? Attendre quoi? Rien! Vous avez des intérêts? Nous également, alors COLLABORATION D’EGAL A EGAL!

  4. Eddy Says:

    Lol, non pas soir, mais soif. C’est ‘f’ qui joue à cache-cache avec moi sur mon clavier. loool


Laisser un commentaire

