zwan tips

Web, TIC et Vous

TVZ is back and so is ZWAN 28/02/2009

Filed under: Media,Tous les jours,Wogdogo — zwan @ 18:47
Tags: , , ,

Comme il y a longtemps! Je retrouve mon blog comme dépaysé, à commencer par WordPress dont le back-office a été totalement revu.

Et c’est pas tout: Avenue225 est née, Rouki a créé son blog, Le Cyberax s’est également lancé de façon impressionnante avant de re-sombrer (dans le code certainement). En vérité, je ne suis pas aussi perdu que ça car mes web-pérégrinations se sont estompés pour le moins du monde. La réalité c’est que j’ai été très busy ces temps: j’ai eu à croiser des technologies dont j’ignorais jusqu’à l’existence ou encore que j’utilisais de façon transparente.

Bref… Mon premier billet pour marquer ce retour porte sur le retour (!) justement de TVZ. Avant hier Jeudi (26 Fevrier), suite à une mauvaise manipulation, je devais reprogrammer mon téléviseur quand je suis tomber sur un nouveau canal (Fréquence 519 Mhz sur Ouagadougou) qui rediffusait France 24. En bon gourmand de l’info, je suis resté scotché sur la trouvaille.

Mais mon plaisir fit de courte durée, le globe ci-après vint comme une brute assieger l’écran du téléviseur:

Nouveau logo de TVZ Africa

Nouveau logo de TVZ Africa

Je compris tout de suite: TVZ, après plus d’une décennie de palabres, était en phase de test: le Laabli s’était finalement assagi en se contentant d’un canal sur la bande UHF comme je l’avais annoncé ici.

Espérons que ce ne sera pas une chaine (musicale) de plus! Canal 3 s’étant déjà bien établi, Moustapha aura du pain sur la planche pour imposer sa Horizon TV.  On se doute bien qu’il en est conscient: pour preuve, son accord avec la BBC.

En attendant, moi, je me regale, gratis de France 24…

 

9 Responses to “TVZ is back and so is ZWAN”

  1. HASS Says:

    TVZ Africa est une realité . Le signal est fort,mais ce qui m’inquiete c’est le contenu pour trois jours d’essai!!! Je pense qu’ils toujours en essai mais malgré tout ça ,on a des extraits d’image on ne sai pas quoi il sagit des interruption pas si par là c’est comme si ,il n’y avait pas eu un travail de fond tant technique,tant sur le contenu avant la mise en onde.On attend beaucoup de TVZ j’espère ne pa être deçu.

  2. dje Says:

    bon retour Z
    et que celui ci soit le bon😉

  3. Etum Says:

    Bon retour Zwan

  4. roukia Says:

    Comme toi, c’est ma voisine qui m’a tenu au courant de la libération de france 24 au Burkina. Rapidement, je me suis lancé sur ma télécommande afin de pouvoir aussi y avoir accès. Malheureusement, au moment ou je me régalait avec une bonne séance d’information international, paff c’est un clip vidéo qui s’affiche, avec tvz.
    La j’ai compris la situation, tvz et France 24, une interférence.
    Et nous dans tout cela , passer d’une chaine à une autre , zapper involontairement, en tout cas cela ne m’enchante pas du tout.
    J’invite TVZ à nous servir rapidement soi du TVZ soit du France 24.
    Merci

  5. Eddy Says:

    Hey Zwan,
    tu daignes nous revenir.
    Bon retour en tout cas. J’espère que tout baigne.

  6. Bon! Je ne sais pas si c’est mon téléviseur ou quoi mais j’ai tenté plusieurs fois mes je n’arrive toujours pas à me connecter à ce fameux TVZ. Mais je pense que TVZ a des problemes car je gagne normalement canal 3, africable, tnb, smtv…

  7. Ax Says:

    Hiii Zwan.. T’as raison..on est souvent trop occupé à se chercher dans ouaga que la mise à jour des Blog reste une tâche pas trop aisée. Mais rassure j’ai un oeil dedans….
    Je consacre plus mon blog à montrer mes création…
    Mais ce qui décourage c’est quand les gens de laissent pas de comment… alors ça donne l’impression que tu parle à toi seul.
    En regardant les stats, je remarques pas mal de visites sur mon blog mais ZERO commentaire…😦

  8. Ax Says:

    Ouaaaaaaaaaaiss TVZ, on en a entendu parlé … Effectivement il diffusent les chaîne étrangère, comme CANAL3, j’espère seulement que son promoteur qui a svt la grande gueule saura emmener sa toute nouvelle chaîne là où on pense tous…
    Il y a aussi TV MARIA… tu l’à vu ça?

  9. zwan Says:

    Hmm, TV Maria? Je suppose que c’est la déclinaison TV de l’autre, Radio Maria! Pas encore vu! La télé passera au scanner ce soir!


Laisser un commentaire

