zwan tips

Web, TIC et Vous

Tarif unique chez Zain 29/12/2009

Filed under: Technologie,Wogdogo — zwan @ 10:22
Tags: , , , , ,

Je l’avais prédit, que « Celtel avait lancé un gouffre de facturation » avec ses pas moins de quatre (04) plans tarifaires. Pis un cinquième plan s’était glissé de façon transversale se faisant appelé « Yankadi« ! Alors là, les appels étaient devenu carrément de la loterie. Je sais pas comment ils s’y prenaient mais remarquez le même appel qui vous a couté 60F pouvait indifféremment retrancher de votre crédit 240F quelques instants plus tard!!!

Aujourd’hui, les dirigeants de Celtel Burkina reviennent sur leurs pas. Surement sous la pression des clients envieux de la sérénité des abonnés de Telecel Faso. En effet, vous appelerez desormais les numeros Zain à 145 F la minute et les autres à 190 F la minute avec en plus un palier de 20 secondes après la première minute. Du jamais vu chez Zain! C’est pas plus simple comme ça!

De toutes les façons, ce n’est pas ce que nous attendons: comment fait Orange Mali pour fournir des communications autour de 100 F (intra & inter réseaux) la minute alors qu’au Burkina la moyenne est toujours supérieure à 150 F /minute? Il va falloir que l’ARCE (Autorité de Régulation des Communications Électroniques – ex-ARTEL) nous éclaire la dessus puisque les opérateurs font la sourde oreille!

 

4 Responses to “Tarif unique chez Zain”

  1. aristidez Says:

    Déjà c’est un acquis en ce qui concerne la tarification unique. Mais je pense que c’est pas encore arrivé comme tu le dis. Ailleurs la minute fait 100 FCFA.
    D’ailleurs, juste après l’annonce de tarification unique de Zain, Telecel a réagis en revoyant à la baisse la minute de communication qui passe à 140 FCFA au lieu de 150 FCFA avant.
    Autant dire que Telecel a toujours la côte pour longtemps encore, car les autres opérateurs refusent de lui faire une réelle concurrence, même si mathématiquement parlant ils ont plus de clients et de chiffres d’affaires annuelles.

  2. ITmag.sn Says:

    Les tarifs de la minute de communication « ON NET » (au sein d’un méme réseau) est trop élevé au burkina. C’est au régulateur de ramener ces tarifs de détail à un niveau raisonable. Ce à quoi nous assistons est une sorte d’entente entre les opérateurs mobiles pour maintenir le tarif de détail à un niveau qui leur garanti des revenus importants au detriment du consommateur burkinabé.

  3. Son Kenney Says:

    Hah am I really the only comment to your awesome read!?

  4. Noelle Hand Says:

    If I had a buck for every time I came here.. Incredible post!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s